Responsable du Groupe - Claire Riley

 

Le groupe se réunit de 10h30 à 12h00 le dernier vendredi de chaque mois au Centre de Loisirs d’Eymet, quand le centre est disponible, sauf pendant les vacances scolaires. 

Les réunions sont très variées avec des diaporamas et des discussions sur un grand nombre de sujets, des visites de jardins, des questions et réponses, des échanges de semences et de plantes et un pique-nique annuel.

Les membres ont des intérêts variés et des passions liées à tous les aspects du jardinage et de la flore, mais avec une chose en commun, partager leurs connaissances et apprendre des autres.

Les nouveaux membres sont toujours les bienvenus.

 

Contact:  Claire Riley pour plus d'information

 

Groupe de jardinage programme 2018/2019

Vendredi 26 octobre. Monbazillac tour et dégustation de vins (CDL fermé pour Toussaint férié). Rendez-vous à Monbazillac à 10h30
Vendredi 23 novembre, 10h30, centre de loisirs, Eymet un conférencier extérieur pour le schéma des jardins ouverts, France
Vendredi 14 décembre, 10h30, centre de loisirs, Eymet – rencontre de Noël avec du vin chaud et des tartes/gateaux.
Vendredi 25 janvier, 10h30, centre de loisirs, Eymet-tombola annuelle
Vendredi 22 février, dîner annuel du groupe de jardinage – lieu à confirmer
Vendredi 29 mars, 10h30, centre de loisirs, Eymet – le défi du printemps
Vendredi 19 avril, CDL fermé en raison des vacances (événement externe)
Vendredi 10 mai, visite du jardin et déjeuner à la Chartreuse du Colombier
Vendredi 17 mai, échange de plantes et de la collection d’iris chez Hazel Vincent
Vendredi 28 juin, le groupe de jardinage pique-niquera chez Riley

Veuillez apporter vos questions sur le jardinage au cours des réunions pour notre temps de question et de réponses.

ACFAA Groupe de jardinage - 25 janvier

Je suis impatient de vous voir tous la semaine prochaine pour une démonstration de la construction d'un appareil de chauffage par effet de serre fabriqué par Victor Scovell, suivie de la tombola annuelle du club de jardinage. Merci de me contacter si vous avez des suggestions à faire. faire un don (nouveaux articles seulement s'il vous plaît).
Nous terminerons avec une session de questions et réponses.

Je disposerai également d'informations sur les événements à venir et d'un bloc-notes avec vos suggestions sur les lieux que vous souhaitez visiter et les thèmes de jardinage que vous souhaitez aborder. Je ne peux pas promettre de les intégrer tous en cette saison, mais cela nous aidera a recueillir vos idées.

Si vous avez un sujet de jardinage spécialisé que vous voudriez partager avec le groupe, veuillez me le faire savoir. Nous aimerions avoir de vos nouvelles.

Marina et Jill ont proposé de servir les boissons chaudes, alors n'oubliez pas d'apporter votre tasse et si vous souhaitez faire un gâteau ou faire des biscuits, ce serait un vrai régal.

Rendez-vous au Centre de Loisirs, Eymet à partir de 10h15

 

Bulletin janvier 2019
 
Bonjour à tous
J'espère que vous avez tous apprécié vos festivités de Noël et sont maintenant la planification de la façon dont vous célébrerez la nouvelle année. 
Si tu n'y es pas déjà, c'est une belle mati née.  Sortez et planifiez votre rotation des cultures dans le potager, râteau jusqu'à la dernière des feuilles tombées et les amener dans un coin où vous pouvez leur permettre de pourrir.  Si vous avez du compost, se répandre autour de vos arbustes.  Couper en arrière, Eh bien, nous pouvons encore avoir un peu de gel dur à venir alors laissez vos vivaces tendres, juste effacer quelque chose de détrempé qui pourrait être une cachette pour les limaces et les escargots.  Terminez l'élagage des vignes et l'année prochaine.  Si vous n'avez pas tailler la lavande à la fin de juillet, laissez-le maintenant jusqu'à mars.  Coupez les asperges et les mauvaises herbes autour de lui puis Étalez une couche de fumier pour protéger les couronnes et améliorer les nutriments dans le sol.
Vérifiez vos usines de serre chaude; ont-ils besoin d'une eau légère, ont-ils versé quelques feuilles ou si elle est vide, faire un peu de préparation pour le printemps.  Laver les pots et un essuyage des fenêtres et des surfaces en utilisant une brosse douce et de l'eau savonneuse ou du fluide de J si vous l'avez!
Bonfire Ash contient du potassium donc peut être dispersé autour des arbres fruitiers et des vignes pour améliorer le recadrage.
Boutures de feuillus, une tige épaisse simple avec un bourgeon sur le dessus et le bas.  Ils sont les plus récents pousses qui ont durci prêt à survivre à l'hiver.  Coupez-les et collez-les dans le sol dans la tache végétale et voyez ce qui se passe. 
Nettoyer les boîtes d'oiseaux avec de l'eau bouillante, pas de détergents né cessaires, comme précédent matériel de nidification peut contenir des bactéries nuisibles pour les jeunes poussins.  Si vous cultivez des herbes les couper en arrière, un peu, pas trop dur encore, et de laisser le matériel séché afin que les oiseaux de nidification précoce peut l'utiliser pour leur matériel de nidification. 
Gardez les mangeoires d'oiseaux plein jusqu'à ce que les oiseaux s'habituaient à venir pour les semences et les déchets d'énergie de vol à un chargeur vide.
Si vous êtes Perenials fractionnement, assurez-vous de leur donner un verre une fois replanté.
Claire
 
 
 Evénements passes
 
 Groupe de jardinage de l'association ACFAA - 14 décembre 2018
 
Bonjour à tous
J'espère que vous avez tous apprécié le fantastique "Designer Christmas Tree", créé par Miriam Hammond ce matin, qui était vraiment inspirant. Merci Miriam et aussi de nous avoir divertis avec vos merveilleuses histoires sur vos expériences avec NAFAS au Royaume-Uni. Merci également à Carol et Gerry Steel de nous avoir fourni le vin chaud le plus délicieux.
Je vous enverrai une mise à jour la semaine prochaine sur ce qu'il faut faire dans le jardin et sur la taille et la coupe. Également une mise à jour sur les réunions prévues pour le début de 2019.
Enfin, merci à Tina pour avoir servi du café et du thé ce matin et à ceux qui ont aidé à remettre les meubles à leur emplacement d'origine.
Passez un bon week-end à tous.
 Claire
 
19 octobre 2018 Monbazillac Tour et dégustation de vins
 
Chers Membres,
Nous avons passé une superbe matinée au château de Monbazillac le vendredi 19 octobre. Notre guide était extrêmement bien informé sur l'histoire non seulement du château mais aussi du mobilier et des objets anciens, et par la suite nous avons gouté deux des délicieux vins doux qu'ils produisent dans les vignobles. Merci à tous ceux qui ont pu venir.  
Merci de ne pas oublier que la prochaine réunion aura lieu le vendredi 23 novembre à 10h15 au Centre De Loisirs (CDL) d'Eymet. Nous recevrons un conférencier de l "Open Gardens Scheme". Aussi nous avons l'espoir que certains de notre groupe puissent s'ouvrir à cette cause charitable.
Jill Burgess et Marina Braney ont proposé de servir du café/thé, aussi n'oubliez pas vos tasses. Merci d'apporter les plantes que vous avez mises de côté pour le stand de vente de végétaux.
Notre réunion de Noël aura lieu au CDL le vendredi 14 décembre à 10h15, et notre chère Miriam Hammond fera la démonstration d' "Un Arbre de Noël de Designer". Prenez note dans votre agenda mes amis.
Au plaisir de vous voir bientôt.
P.S. J'espère que vous avez tous vu les informations sur la fête de Noël de l'AFCAA le 8 décembre. J'ai hâte de vous y retrouver avec vos amis.

   

 28 septembre 2018:  Résultats du Festival de la pomme de terre et de la récolte.

Vendredi 28 septembre, 10h30, centre de loisirs, Eymet – Réunion des anciens et nouveaux membres. Résultats du Festival de la pomme de terre et de la récolte.

  

Decembre 2017

chers membres

Je voudrais signaler une fin spectaculaire au calendrier du club de jardinage pour cette année.

Non seulement nous avons reçu le vin chaud le plus délicieux, préparé par Carol et Gerry Steel, mais nous avons également été témoins de la création d'un magnifique centre de table de Noël par l'experte en décoration florale, Miriam Hammond. Miriam a étudié l'art floral pendant quatre ans et est membre de l'Association nationale de l'art floral.

Tout en travaillant sa magie, elle nous a régalé avec les préparatifs pour la célébration des jeux du Commonwealth a l'abbaye de Westminster. La reine et d'autres dignitaires importants seraient présents. Elle a expliqué que pendant toute la nuit, une équipe de 40 arrangeurs de fleurs soigneusement sélectionnés a travaillé à leur exposition florale. L'abbaye est éclairée seulement par des bougies et les lumières de la rue se reflétant contre les vitraux de l'abbaye. Le son des feuilles bruissantes et des fleurs étant exactement placé, pas entendu au-dessus de la répétition de l'organiste. Pour ma part, et je suis sûr que nous étions tous transportés à l'abbaye.

Non seulement Miriam était chargée de construire une énorme colonne de fleurs et de feuillages sur le thème africain, mais on lui demandait aussi de faire un corsage à présenter à Sa Majesté et un autre au président du Commonwealth. Il me restait à vouloir en savoir plus et je pense que nous voulons tous en apprendre davantage sur les talents cachés de Miriam. Je peux sentir un atelier d'été venir!

Il ne me reste plus qu'à vous remercier pour votre soutien continu en venant à nos réunions, en faisant du café, en déplaçant des meubles et en balayant le sol.

Je vous souhaite à tous un joyeux Noël et une bonne et heureuse année.

Claire

   

Visite au Safren Fleur - octobre 15 2017

Chers membres

Je viens de rentrer à la maison après in après-midi plus instructif et agréable dans le soleil, avec plus de 50 amateurs de club de jardinage. Nous avons regardé in film et écouté in discours sur l'histoire du safren Crocus de l'époque d'Alexandre le grand jusqu'au jour actuel. Comme nous étions nombreux à nous diviser en deux groups, tandis que Madame forestier s'adressait au premier groupe,m forestier a donné à l'autre groupe une visite des lits de safran. Nous savons maintanent d'où il provident, comment le cultivar, comment le récoiter et ensuite goûté quelques recettes délicieuses. Nous avons également pu par certains des produits; chutneys, confitures, liqueurs, etc

En mai 2018 je rappellerai aux membres qu'il est temps de commander vos ampoules et si vous êtes intéressé, nous pouvons metre en place une commande en vrac comme ils doivent être plantés à la fin de juin, début juillet.

Je tiens à remercier Carol et Gerry Steel de recommender le lieu et de traduire les details plus fins.

Une grande affluence et in aprés-midi fabuleux.

Claire

 

Visite au Château de la Jaubertie

 Le 29 Mars 2016, une visite guidée du Château de la Jaubertie a eu lieu pendant laquelle les explications du travail et du procédé utilisé en viniculture ont été données à 28 de nos adhérents. Le vignoble date des années 70 et est toujours la propriété de la famille Ryman.  

Les grappes de raisin poussent en forme d'arc ou de quartier de lune sur les fils métalliques et les raisins sont produits sur du bois ^âgé. Aucun pesticide n'est utilisé ainsi les fleurs sauvages poussent entre les rangs de vigne attirant les polinisateurs de plus des rosiers sont plantés au bout de chaque rang de vigne pour avertir si une attaque d'insectes nuisibles ou une maladie s'annonce.  

Nous avons eu la chance déguster une délicieuse sélection de vins produits dans ce vignoble et des adhérents ont fait beaucoup d'achats!  

La prochaine réunion est Mardi 26 Avril à 10h00 au Centre de Loisir d'Eymet.

Comme tous les ans l'échange de plantes et le pique-nique aura lieu Mardi 31 Mai au Lac de Lauzun, à noter dans vos agendas.

Claire