Chanter pour le plaisir

À partir du jeudi 28 septembre, Diane Moore continuera d’animer un « Singing for Pleasure Group » hebdomadaire.

Le groupe se réunit à la salle multi-activités, 22 Av. Mal de Lattre de Tassigny, Eymet, (carte) un jeudi après-midi entre 13h15 et 15h15 (avec une pause pour des rafraîchissements).

Qu’est-ce que ce groupe offre à ses membres? D’abord et avant tout 2 heures de plaisir! Le cadre est informel, l’ambiance joviale.

Aucours de sa première année, le groupe s’est avéré être un excellent moyen de rencontrer des gens et de se faire de nouveaux amis, car il s’agit d’un collectif de personnes partageant les mêmes idées qui aiment et veulent chanter les succès du juke box (anglais, américain et français) de toutes les décennies sans la pression d’avoir à répéter à la maison et à apprendre les paroles. En raison du grand mélange de genres et de styles choisis parmi plus de 6 décennies de musique, le groupe a grandi et prospéré au cours de la dernière année. Les chansons sont choisies par Diane, mais les membres sont encouragés à suggérer leurs favoris et Diane les écoutera et essaiera de les incorporer dans la liste hebdomadaire des chansons si elles sont effectivement gérables pour le groupe à chanter.

La liste des chansons et les paroles de chacune d’elles sont envoyées par e-mail sur une base hebdomadaire afin que tout le monde sache exactement ce qu’ils vont chanter avant leur arrivée (la liste diffère chaque semaine). Il n’y a pas d’audition pour rejoindre le groupe et aucune expérience préalable de chant ou de musique n’est nécessaire! Et personne n’est censé chanter en solo. Tout ce dont Diane a besoin de la part des membres du groupe, c’est de leur enthousiasme, de leurs sourires et de leur volonté de passer un bon moment. Le chant est très amusant et, étonnamment, une forme d’exercice formidable, alors attendez-vous à brûler des calories sans le savoir tout en vous engageant dans un après-midi édifiant et énergisant.

Ce que les membres sont censés apporter :
a. Les paroles des chansons qui ont été fournies sous forme imprimée ou enregistrées sur une tablette ou un appareil,
b. Une bouteille d’eau ou de courge à conserver pour les garder hydratés tout au long de la séance,
c. Une tasse de thé ou de café dans l’intervalle si vous le souhaitez, au coût de 1 euro pour couvrir les frais de reconstitution des stocks.

Enfin, on ne s’attend pas à ce que les membres soient présents chaque semaine. C’est un groupe très fluide et ouvert à tous les membres de l’ACFAA, hommes et femmes, sans frais supplémentaires une fois que l’adhésion a été payée et acceptée. Toutes les nationalités sont très, très bienvenues!

Pour de plus informations, veuillez contacter Diane Moore