Bonjour

Historique de l'ACFAA

L'Association Culturelle Franco-Anglaise d'Aquitaine (ACFAA) a été créée le 21 juillet 1992 par Philippe Rodger, un écossais vivant à Eymet et les 4 premières années ce fut uniquement un groupe artistique. Au fil des années, d'autres groupes et d'autres activités sociales ont été créées. A ce jour, nous sommes plus de 400 membres, avec 8 cours de français et 3 cours d'anglais, 8 groupes d'activités diverses allant de l'Art à notre 50+ personne Chorale (Cantabile), Danse Country à Jardinage, aussi nous organisons plusieurs événements conviviaux au cours de l'année.

Buts de l'ACFAA

Développer un lien entre les Français, Anglais et autre résidents Européens de la région ainsi que de proposer des activitiés culturelles et sociales qui réuniront ces nationalités.
Learn French
Learn French

Adhésion à l'ACFAA

Pour participer à nos cours de français et d'anglais ainsi qu'aux activités des différents groupes vous devez être membre de l'association.  Les évènements sociaux et culturels que nous organisons sont ouverts à tous avec des tarifs différents selon que vous être membre ou non. La participation financière aux cours et à tous les groupes est gratuite excepté photographie, la danse country, la chorale et les cours de bridge pour lesquels une petite participation est demandée uniquement pour couvrir les frais. L'année débute en septembre au moment de la soirée d'inscription aux cours et aux différents groupes. L'adhésion doit être renouvelée chaque année. Si vous souhaitez adhérer à l'ACFAA, merci d'imprimer le bulletin d'adhésion ci-dessous et de le rapporter  lors de la soirée d'inscription ou de nous l'adresser  par courrier avec votre cotisation.


La cotisation est actuellement de 10 euros par an, gratuite pour les plus de 75 ans, les étudiants et les moins de 18 ans. Si vous adhérez après la fin de février la cotisation est de 6€.

Pour nous joindre

Si vous souhaitez nous contacter